Acces applications locales
Révision datée du 4 février 2013 à 14:34 par Nelly.pernot (discussion | contributions)
Base d'Intervention
- Pour accéder à la base d'intervention à partir de l'intranet, il faut posséder un certificat électronique.
- Dans la partie administration de l'application, il faut ajouter l'utilisateur avec l'adresse mel utilisée par le certificat.
Contrats SPV (SIGAPPEC)
Adresse de l'application pour la DR : https://intranet.dr13.cnrs.fr/contrats_spv
Adresse de l'application pour les labos : site extranet rubrique 'contrats', sous rubrique 'suivi des projets'
- accès DR
- Le SPV et le SSI accèdent à toute l'application. Il y a toutefois un rôle plus spécifique admin qui peut faire des opérations de maintenance sur l'application et également donner des droits d'acès.
- Pour les autres services, des accès sont donnés par l'ajout de l'attribut 'application' dans l'annuaire LDAP. C'est le rôle admin qui peut donner ces droits. Au SPV, le chef de service et Audrey Fisseau ont le rôle admin.
- accès laboratoire
- Les accès sont donnés automatiquement par requête sur l'annuaire LDAP sur des tables infocentre aux : * directeurs de labos * adjoint des directeurs * administrateurs de laboratoires * aux chercheurs, responsable scientifique pour les contrats qui les concernent.
- un accès peut être donner au coup par coup pour d'autres personnes. Comme pour la DR, ce sont les personnes qui ont le rôle d'admin qui peuvent donner ces droits.
Suivi des compteurs (SuiviConso)
Adresse de l'application : https://extranet.dr13.cnrs.fr/suiviconso/
Il n'y a qu'une seule entrée, les différentes interfaces sont accessibles en fonction du profil et du rôle dans l'application de la personne connectée. Par exemple, un membre du SSI accède aux interfaces de saisie alors qu'un membre de la direction accède aux interfaces de consultation.
- les accès directes :
- Un utilisateur dont le service est DIR aura un accès en consultation sur tous les compteurs. - Un utilisateur dont le service est SSI aura un accès "superadmin" (contrôle total) sur tous les compteurs. - Un utilisateur défini comme "directeur adjoint" aura un accès en consultation sur les compteurs de fluides (eau, gaz, électricité). - Un directeur d'unité, un administrateur ou un gestionnaire auront un accès en consultation pour les compteurs de fluides de leur unité.
- les autres accès
- Des rôles sur des types de compteur sont donnés par l'ajout de l'attribut 'application' dans l'annuaire LDAP. C'est une personne ayant le rôle "superadmin" (un membre de la SSI qui peut donner ces droits.