ALN1
https://aln1:8181/ login : admin mdp : k72... ou Compte AD (dr13\...)
SITE ID:
SITE ID: 900179180
Toutes la documentation se trouve :
S:\SSI\logiciels\Atempo\ALN\ATL402_doc\Doc\Fr
Licence ALN:
La licence se trouve dans le dossier c:\licence ALN
Pour télécharger/générer des licences ATEMPO:
http://license.atempo.com/gtlweb/login?login.conf=loginAuth&loginAuth.web_key=OR38713-1145083
Vous avez seulement besoin d'un ID d'hôte. Si la commande lmutil retourne plus d'un, sélectionnez-en un (généralement le premier) et de l'appliquer de manière cohérente. Les deux champs de HostID supplémentaires ne devraient être utilisés que si vous construisez une configuration redondante License Manager.
Pour télécharger les logiciels ATEMPO, LICENCE, DOC:
http://isp.atempo.com/
Pour se connecter Identificateur client (ID) : 900179180 Adresse de courriel : jonathan.bonnet@dr13.cnrs.fr Mot de passe : CNRSLANGUE4144 Prénom : Jonathan Nom : BONNET Numéro de téléphone : 0467613550
Bare Metal Recovery[modifier]
Restauration complète d'un poste par boot PXE
L'architecture du BMR comprend les composants suivants:
• WinPE : Système d’exploitation simplifié qui sert de plate-forme de démarrage d'urgence et qui peut être utilisé pour démarrer sur le nouveau poste de travail.
• Assistant de restauration BMR : Cet assistant vous permet de choisir l'agent et l'image d'origine à restaurer à partir du serveur Live Navigator.
• Editeur de disque BMR : Cette interface graphique affiche la configuration d’origine du disque /partition, ainsi que le disque/partition cible. Cette interface vous permet de modifier la configuration initiale dans le but de l’adapter à un nouveau poste de travail.
• Agent Live Navigator : Cet agent intégré permet de restaurer les données à partir du serveur Live Navigator vers un nouveau poste de travail.
Configuration du Bare Metal Recovery[modifier]
Pour configurer le BMR
1. Démarrez le disque Atempo Live Navigator BMR. boot PXE (F12) puir choisir ALN - BMR
2. Sélectionnez le clavier à utiliser.
3. Sélectionner le fuseau horaire.
4. L’écran d’accueil s’affiche puis l'assistant de restauration Live Navigator s'affiche. Entrez le nom du serveur (aln1)
5. Saisissez le mot de passe pour l’authentification de la restauration croisée (k72...).
La liste affiche uniquement les postes de travail pour lesquels la récupération de données est disponible.
6. Sélectionnez le poste de travail à restaurer dans la fenêtre Select Cross Machine.
7. Sélectionnez la version des fichiers à restaurer
ou
Sélectionnez l'option "Get latest version to see updated protection configuration and layout" pour ne restaurer que les derniers bootstraps et fichiers sauvegardés par Live Navigator (si vous choisissez cette option, vous ne pourrez pas sélectionner la version manuellement).
Sélection des données à restaurer[modifier]
Une fois que vous avez configuré le BMR, vous devez ensuite sélectionner les données (partitions ou disque) que vous voulez restaurer.
Sélectionner les données à restaurer:
1. Utilisez l’écran Disk Layout Editor (éditeur de disque) pour sélectionner le disque (en noir) et/ou la partition du disque (en bleu) que vous voulez restaurer.
Le Disk Layout Editor est composé de deux parties :
• Backed up: Cette zone ne correspond pas uniquement aux données sauvegardées. Elle correspond également à l’organisation des données. Passez votre souris sur la zone pour afficher les informations détaillées de la partition :
• Partition ID • Taille • Type • Fichier système • Nom FS
• Resulting Partitioning: Correspond à la zone dans laquelle vous allez copier, à partir de la zone Backed up, la partition que vous voulez restaurer.
Une fois que vous avez configuré le BMR, vous devez ensuite sélectionner les données (partitions ou disque) que vous voulez restaurer.
2. Effectuez un clic droit et utilisez le menu contextuel pour copier/coller le disque/partition de la zone "Backed up" vers la zone "Resulting partitioning" ( le disque/partition copié apparaît en vert).
3. Cliquez sur Apply pour démarrer le processus de restauration. L’écran BMR Status s’affiche avec des informations complémentaires sur le processus de restauration.

