TAXATION TELEPHONIQUE

De Wiki_DR13
Révision datée du 24 janvier 2011 à 15:06 par Vincent Chicot (discussion | contributions) (Evolution des versions)
Aller à : navigation, rechercher

Mot de passe administrateur : geo8520 à ne pas communiquer (en cas d'accès extérieur remettre l'ancien geo9510)


n°IP du SAV pour dépannage à distance : 194.250.153.177

adresse du serveur : 193.49.132.200

Connexion web : https://geotaxe.dr13.cnrs.fr

Connexion serveur (192.168.20.1) - buffer (192.168.20.2) directe par câble croisé.

appel sav : 05 62 71 66 55 Indiquez le nom de notre sté : CNRS, puis faire 2 Willy LE RAL

MEMOBOX - Ingénieur Commercial

04 93 95 52 17 - 06 79 63 71 74

willy.leral@memobox.fr adresse mèl sav : support2gt@memobox.fr Assistance memobox geotaxe : 0825825853

gilles.versepuech@memobox.fr

SPIE Communications - Raymond RUS Chef de Projet raymond.rus@spie.com

M TOCQUOIT - 06 30 49 00 49

Tél : +33 (0)467078418 Gsm : +33 (0)685336375 Fax : +33 (0)467078438 http://www.spiecom.com/ cctp taxation

CCTP

Fichier:CCTP-TAXATION.pdf

MAINTENANCE

1) Utiliser l’adresse support2gt@memobox.fr : Envoyer votre demande ou expression de problème à support2gt@memobox.fr. Un mail de confirmation vous sera renvoyé. Il vous donnera les coordonnées de notre site de support.

Ne pas adresser votre demande à un intervenant particulier 2G Technologies. Cette personne peut-être en congés ou en mission ; la demande ne sera pas traitée dans les meilleurs délais. Préférez l’envoi de votre mail à l’adresse support2gt@memobox.fr.

2) Remplir le champ objet : Ne pas oublier de remplir le champ Objet. Indiquez votre société, la version du logiciel utilisé (par exemple GeoTaxe ES 7.0.6) et un résumé de l’objet de votre mail. Précisez si possible la fonction du logiciel mise en œuvre : collecte, interface web, retrotraitements, interface d’administration, envoi d’abonnements, …

3) Eliminer au préalable les causes extérieures à l’application : Bien vérifier la pertinence de votre demande en réalisant vous-même au préalablement le contrôle des prérequis de bon fonctionnement de l’application. En effet toute personne en charge de l’exploitation de l’application se doit de vérifier que :

· Les mécanismes de production, de stockage et de transmission des CDR vers GeoTaxe ES sont opérationnels : PABX, BUFFER, MODEM, réseau, serveur FTP, ….

· L’espace disque est suffisant pour un bon fonctionnement de l’application.

· Les services Windows propres à 2GT ou les services Windows utilisés par l’application (services Web ou SQL) sont bien démarrés.

· Dans le cas où la base de données GeoTaxe ES se trouve sur un 2ème serveur, vérifier que ce serveur est bien accessible à l’application.

· Le serveur de courrier (SMTP) de votre entreprise est en fonctionnement et son nom ou son adresse IP a bien été saisi dans GeoTaxe ES/GeniT@x.

4) Vérifier la bonne utilisation du logiciel : Avant d’envoyer un ticket de Helpdesk, bien vérifier la manière dont vous utilisez le progiciel. Par exemple, dans le cas de l’obtention d’un rapport vide (pas de résultat) vérifiez les conditions de filtrage ainsi que la visibilité du compte qui demande le rapport.

5) Lire la documentation : Prendre connaissance des manuels d’utilisation fournis avec l’application (menu « A propos » de l’interface web) et vérifier que le problème n’est pas traité dans la documentation.

6) Illustrer le plus possible les symptômes : Joindre des justificatifs illustrant votre demande : copies d’écran, rapports en PDF ou CSV, journaux d’exécution, …

7) Préciser vos coordonnées téléphoniques : Indiquer un n° de téléphone pour que nous puissions éventuellement vous joindre pour analyser ou corriger le problème.

8) Continuer sur le même ticket : Dans le cas où vous souhaitez apporter des précisions à un point déjà ouvert, réutiliser le premier ticket créé pour ce sujet.

9) Et à la fin, clôturer le ticket : Ne pas oublier de fermer le ticket lorsque la réponse/correction vous a été fournie.


DOCUMENTATION

Fichier:Documentation-administration.pdf


- Rétro postes En cas de changement du contact du responsable du poste et/ou en cas de modification de l'affectation du responsable du poste à un niveau hiérarchique.

- Rétro Statistiques En cas de déplacement de postes dans les niveaux et/ou en cas de recalcul des coûts des tickets

- Identifier des appels passés dans la journée :

1. Remonter les tickets du jour : Administration/Maintenance/Acquisition

2. Lancer le rapport trafic journalier par site.

Sauvegarde TiNa

system state

d/GeoTaxe

Incrémentale du lundi au vendredi tous les soirs a 20h00 Totale tous les samedis a 20h00

Charte graphique Géotaxe


Questions/reponses

1°)Mettre le masquage des 4 derniers fiches et confirmer la possibilité de démasquer en cas de besoin pour recherche sur un poste donné

REPONSE : Le CNRS a été formé pour réaliser la mise en liste orange des postes pour lesquels le n° de l’abonné sur les appels sera masqué (4 derniers chiffres). Pour faire des recherches sur un poste donné, il faut enlever la propriété « En liste Orange » de ce poste.

2°) Donner l'explication et programmer les postes en liste rouge ( ex:poste syndical et autre )selon régles de la CNIL

REPONSE : Voir réponse précédente.

3°) Comment archiver sur un support externe les archives de taxation de 2007 et 2008 si possible puis épurer le serveur ( ne garder que les tickets depuis le 01 janvier 2009 ), les tickets antérieurs à 2009 ne doivent pas être connus des services utilisateurs

REPONSE : GeoTaxe ES, dans sa version actuelle, dispose d’une commande permettant de purger les anciennes années. Toutefois, il ne s’agit pas d’archives, dans le sens où il n’est plus possible de réintégrer, même provisoirement, la taxation des années purgées. Une fois purgés, les tickets ne seront plus visibles des utilisateurs.

4°) la sauvegarde du serveur peut elle être faite directement par le CNRS qui possède des serveurs de sauvegarde ? que sauvegarde t-on dans ce cas là ( données taxation et/ou le serveur total en totalité

REPONSE : La sauvegarde du serveur peut être faite directement par le CNRS. Il suffit de sauvegarder toutes les semaines le backup de la base de données ainsi que le répertoire contenant les CDR : D:\Geotaxe\GeotaxeApp\Tickets_bruts\.

5°)le serveur a été mis par erreur dans le domaine Campus avec une adresse IP de La DELEGATION ,ce qui pose problème actuellement. Comment peut on procéder pour mettre le serveur dans le domaine Campus avec une adresse IP campus et quelle incidence technique avec le RLE et le Pabx ?

REPONSE : Voir le responsable réseau qui connaît bien l’architecture du LAN. Le serveur GeoTaxe ES doit pouvoir continuer à dialoguer avec le PABX et les postes clients Web devant y accéder. Ceci nécessitera une re-programmation au niveau du serveur de taxation et du Pabx qui fera l’objet d’une proposition commerciale formulée par Spie

6°)Informer Mme Costanzo/M Claustre et jeanjean des regles de mises à jour de Window sur le serveur ,la possibilité d'un antivirus et lequel si possible ?.

REPONSE :

2GT conseille de ne pas mettre en automatique les mises à jour Windows, car des redémarrages pourraient se produire durant les traitements GeoTaxe ES

De même, 2GT conseille de ne pas installer des logiciels antivirus sur le serveur GeoTaxe ES pour plusieurs raisons :

1/ Consommation des ressources de la machine et ralentissement des fonctionnalités de GeoTaxe ES

2/ Collision avec les traitements GeoTaxe ES,

7°) Disponibilité d'une nouvelle version de la taxation ,quand et prix ? Peut on mettre à jour Windows lors de ce changement?

REPONSE : version 707 disponible gratuitement dans le cadre du contrat de maintenance. Si le CNRS souhaite une installation par 2GT, celle-ci fera l’objet d’un devis par Spie Communication

8°) le serveur étant dans une salle bruillante ,est il possible d'y avoir accès en administateur depuis un poste client ? de base ou coût ? Comment

REPONSE : Les fonctionnalités d’administration sont disponibles à partir d’un navigateur Web (GeoTaxe ES est un logiciel Intranet). Pour administrer l’application à distance, il est nécessaire de disposer par ailleurs d’une prise de contrôle à distance du serveur. Par exemple par le bureau à distance de Windows.

Evolution des versions

Media:GTV7_DéfinitionGeoTaxeES708_Ed2-2.pdf